Elopement – C’est quoi ?
L’elopement – Définition
Vous avez déjà entendu ce mot ? non ? ce n’est pas grave je vais essayer de vous en dire un peu plus sur ce fameux elopement qui nous vient tout droit des Etats Unis.
Si on cherche une traduction du mot “elopement” il s’agit en fait d’une manière secrète de se marier, d’une fugue amoureuse, de fuir les tumultes de la vie et le stress des préparatifs d’un grand mariage en faveur d’une expérience plus intime, plus solitaire et parfois même plus aventureuse.
Rien à voir avec les cérémonies type Las Vegas je vous rassure, les elopements se font en général seulement avec les mariés ou bien avec leurs témoins et généralement se réalisent dans un endroit scénique, en pleine nature.
Alors vous allez me dire “Mais pourquoi faire ça” ?
Pourquoi un elopement plutôt qu’un mariage?
Il y a des situations où il est compliqué de réunir les proches à cause de problèmes familiaux par exemple, familles re-composées et cela peut-être un vrai casse tête et mener à des conflits encore plus importants. Bien sûr il y a l’aspect économique, un mariage en France coûte en moyenne 15 000 euros alors qu’un elopement vous coutera en moyenne 3 fois moins cher. Et puis la raison que je préfère entre toutes, tout en ayant du respect pour les deux premières, c’est l’envie d’échapper un moment à sa vie, de se retrouver et vivre un moment d’émotions intenses à deux, de vivre l’aventure amoureuse comme on la lit si souvent dans les romans. Moi je trouve ça magnifique, intense, spécialement quand on se retrouve dans un endroit magique. Oui car avec un budget plus petit et un nombre de personnes restreintes il est plus facile de décider de faire votre elopement à l’étranger par exemple ! Vous rêvez du grand canyon, des montagnes en Islande ou tout simplement d’un petit endroit nature près de chez vous, fermez les yeux, imaginez et franchissez le pas !
Quelques liens
Elle en parle beaucoup mieux que moi, Nessa du blog “La mariée aux pieds nus”
Même cosmo en parle !
Les deux photographes qui m’inspirent le plus dans l’elopement:
ça vous tente?
Si vous cherchez une photographe pour votre elopement dans le sud de la France ou à l’étranger, n’hésitez pas à me contacter je serai ravie de partager avec vous mes petits coins nature dans la région ou bien de discuter avec vous de votre destination. Globe trotter je n’hésiterai pas à sauter dans un avion pour vous proposer des photos dont le but est de reproduire l’émotion, les sensations que vous aurez vécu lors de l’elopement.